mercredi, février 04, 2015

Surprise ! Nouvelles baskets pour mon 1er trail

En rentrant du travail j’ai eu le plaisir de voir ma petite dernière m’apporter un cadeau :-)
Je déballe et là qu’est ce que je lis sur la boite « Asics », hou ça c’est pour que maman court vite lol.
En effet, mon chéri m’a offert une paire de baskets pour mon 1er trail, Youpiiii.

Je venais de changer mes baskets et c’est vrai que cela me dérangeait un peu de les utiliser dans ce trail. Elles ne sont pas vraiment adaptées à ce genre de course (pas envie aussi de trop les salir), mais comme c’est mon 1er trail je n’avais pas envie d’investir dans une paire de trail haut de gamme.

Asics Sonoma Trail


Asics Sonoma

Je dois dire que mon chéri a bien choisi, gris foncé et fushia, pas salissante, en concordance avec mes tenues, milieu de gamme, même marque que mes routes.
Le laçage est différent de mes Nimbus, la semelle est plus dure, c’est moins moelleux, mais cela est normal pour des trails.
La semelle extérieure est plus accrochante et résistante. Par contre le tissu n’est pas en Gore-Tex, en effet je n’avais pas vraiment apprécié de garder l’humidité à l’intérieur de mes chaussures la dernière fois ! Certes c’est pratique lors de petites éclaboussures mais lorsque la basket est complètement dans l’eau, l’humidité reste à l’intérieure :-/
Par contre, il y avait une poche pour ranger mon nœud de lacets dans mes anciennes trail c'était bien pratique mais là il n'y a pas.
Ensuite le bout de la chaussure était renforcé là pas vraiment.

Bref hâte de les tester ce week end !
Test 1 : comme je le pensais elles sont un peu plus raides que mes Nimbus, mais elles accrochent bien sur sentier boueux, l'eau s'évacue très rapidement.
Petit point négatif : les lacets sont un peu courts et épais, ils se dénouent assez facilement.

… Retour sur 1 an de beaux et loyaux services, elles ne m'ont pas lâchées, elles m'ont accompagnées sur tout mes trails, un super rapport qualité prix !
Très peu usées, elles commencent seulement à avoir un accroc.

Elle- une runneuse fière de ses baskets

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire