dimanche, mars 29, 2015

Foulées du Bruaysis 2015

Foulées du Bruaysis
Récit de notre course en famille à Bruay le 29 mars 2015, une course sur route légèrement vallonnée. Une runneuse heureuse d'avoir battu son record au 5km malgré les conditions météo !

Détails de la course

Inscription : 

Inscription possible par courrier ou le jour de la course.
Pas de site web dédié : http://www.bruaylabuissiere.fr/node/414
http://www.traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr/#sthash.j21HMpMV.dpuf

Dossard :

À retirer le jour de la course.
En cadeau : 1 tee shirt
Animations, jeu gonflable sur place

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé Tarif
Foulées du Bruaysis course route Bruay 5-10km 34m 5-7€
Runner Chrono 2013 Chrono 2014 Chrono 2015
Elle 5km 31'20 5km 30'40 5km 26'45
Lui 10km 44' 10km 45' 10km 49'

Parcours 5km :

Label Régional (qualificatif)
Parcours famille, enfant

Résumé du 5 et 10km des Foulées du Bruaysis 2015

Elle - 5km

Mes entrainements 15 jours avant (avec 20' d'échauffement avant et 5' de recup après + étirements) :
  • 3 x (500m+1000m+500m) recup 2'30 (4'35 le 1000m)
  • Sortie 50' en sous bois de 8km
  • 12 x 250m (0'56 à 1'06) recup 150m trot, sur piste
  • 1km+2km+3km+2km+1km recup marche (moyenne : 10-11km/h)
  • Sortie 1h20 sur terrain vallonné de 11km
Météo : pluie et vent
Mon équipement : Baskets Asics Nimbus, 1 caleçon long, 1 tee-shirt, 1 veste, 1brassard avec Iphone + Runtastic, 1 montre avec chrono.

Mon objectif de départ était de battre mon record de l'année dernière et de faire au moins 28'. En effet, cela fait un an que je suis en club d'athlétisme et j'avais hâte de voir les résultats de mes entrainements. De plus, je venais de faire mon 1er 10km un mois avant en 54' donc cet objectif me paraissait réalisable.
Malheureusement 10 jours avant, ma périostite a refait surface :-( je n'ai donc pas fait de séances cette semaine.

Réveil un peu dure au matin à cause du passage à l'heure d'été (j'ai perdu 1h de sommeil !), je découvre les conditions météorologiques de m... : pluie et rafales de vent.
Arrivée sur les lieux il n'y a pas les festivités habituelles à cause du temps : pas d'arche gonflable à l'arrivée, pas de jeux gonflables. Dommage, pour moi habituellement c'est la meilleure arrivée de toutes les courses : Animation, Arche gonflable, temps affiché à l'arrivée, supporters...

Je pars m'échauffer quelques minutes puis je me rends vers l'arche de départ avec mon homme, qui est là pour me booster !
On nous prévient que le départ du 5km est décalé d'une centaine de mètres. En effet, cette année c'est un nouveau parcours, d'habitude il fait 5,4km, cette année il fait 5km.
Malheureusement après le départ on nous arrête à 800m, on ne sait pas trop pourquoi, après plusieurs allers retours un deuxième départ est donné. Même si j'ai fait 1km pour rien, limite un gag de poisson d'avril en avance lol, cela m'arrange un peu car j'avais foiré le départ de mon Runstatic. En effet, je sais bien que j'ai la version de base mais foutre une p... de pub m'empêchant d'appuyer sur "départ" c'est rageant et limite. J'ai mis 1mn à trouver comment la virer !

Enfin partie mon homme me dit d'aller un peu moins vite, on est vite emporté par la foule et la descente. Je me cale à une allure de 11,5km/h. Le temps est vraiment pourri, j'avais mis ma capuche de Bioman mais je l'enlève au bout de 2km car j'ai trop chaud, tant pis si mes cheveux sont mouillés ! De toute façon après quelques mètres je suis trempée de la tête aux pieds et je n'y fais plus attention.

Je ralentis un peu après le deuxième kilomètre, un coureur du club me crie derrière "Sophie avance je te rattrape", je rigole et j'accélère un peu. Je vois devant moi un couple qui était arrivé devant moi au Trail des Givrés, mon but cette fois-ci c'est de passer devant !
Je les rattrape et reste derrière durant la montée, mon homme me dit d’accélérer un peu, j'essaye mais ne force pas car je compte sprinter les derniers 500m. Arrivée sur le parking j'accélère et double le couple, puis je sprinte sur les derniers 100m, au micro on crie "allez moins de 27mn", je ne lâche pas et finis à 26'45.
Le petit dej offert composé d'un petit pain et d'un chocolat chaud réchauffe un peu, mais il valait mieux prévoir des affaires de rechange pour ne pas prendre froid après la course.

Je suis trop contente, j'ai battu mon record de l'année dernière et surtout mon record au 5km, malgré un temps désastreux et une course légèrement vallonnée. Je pense donc pouvoir faire encore mieux d'ici 3 mois.
Les entrainement au club ont payé, même si je n'ai pas couru cette semaine. Je n'ai pas eu mal aux tibias mais j'ai ressenti une douleur à mon muscle tibial antérieur gauche.
Bref pour moi une bonne semaine de repos et prochaine objectif les 16km du Trail de Liévin le 19 avril.
Ha oui et je suis fière aussi de ma poulette qui a parcouru son 3km malgré le vent et la pluie. C'est l'une des courses que l'on fait en famille ;-)

Elle

Lui - 10km

Mon équipement : Baskets Adidas Boost, 1 caleçon long, 1 seconde peau manches longues, 1 veste, 1 débardeur, 1 montre GPS.

15 jours après mon trail de 88km, reprise de la course pendant ces Foulées du Bruaysis.
Au total 18km parcourus : 5km avec ma femme, 10km solo tranquillou et 3km avec poulette.

Lui

Photos



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire