lundi, avril 20, 2015

Trail de Liévin 2015

trail de lievin 2015

Récit du 24km du Trail de Liévin le 19 avril 2015, une course nature sur d'anciennes friches minières et le bois des Bruyères.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier et le jour de la course.
Site web : http://www.lievinathletisme.fr

Dossard :

À retirer le jour même.
En cadeau : des manchons pour les bras, ça tombe bien j'en avais pas, par contre trop grands pour mes ptits bras.
cadeau trail lievin

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Trail de Liévin Trail Liévin 6-17-24km 304m 5-13-18€
Runner Chrono 2015
Elle 24km 2h30
Lui 24km 2h20

Parcours 24km :

Une seule boucle, sur les terrils des Garennes, Pinchonvalle et sur le Bois des bruyères.
Qualificatif pour l'Artois Trail Challenge 2015.
Comme vous pouvais le constater j'ai testé une nouvelle application Running "j'aime courir" (nouvelle appli de la FFA) + de détails.

Résumé du 24km du Trail de Liévin 2015

Elle - 24km

Mes entrainements 15 jours avant (avec 20' d'échauffement avant et 5' de recup après + étirements) :
  • 15 x 400m recup 1' marche sur piste
  • 3 x 2000m recup 2'30 marche sur piste
  • 2' rapide + 1' trot durant 25' (J-5)
Météo : nuages et soleil
Mon équipement : Baskets Asics Nimbus, 1 caleçon long, 1 seconde peau manches longues, 1 tee-shirt, sac à dos avec poche à eau, brassard avec Iphone + J'aime courir, 1 montre avec chrono.

Je devais m'inscrire sur le 17km et finalement j'ai changé d'avis la dernière semaine et j'ai décidé de faire le 24km. Je ne m'étais pas particulièrement entrainée pour ce genre de course mais je cours 3 fois par semaine, avec des séances assez variées (fractio court et long, footing avec dénivelé) et je m'en sentais capable.

Même si le temps en ce moment est plutôt estival l'après midi, le matin il fait quand même 7°C, je décide donc de mettre une seconde peau manches longues et un tee-shirt.
Arrivant un peu en retard je trottine jusqu'au retrait des dossards, j'ai peur quand je vois le monde en attente, heureusement ils ont prévu une file pour le 24km.

Le départ commence dans 10mn, je me dirige donc vers la ligne de départ. Nous sommes environ 200 sur cette distance et 15% de femme.
Le départ est lancé, mon homme part devant, je suis donc seule à gérer cette course, j'y vais tranquille. Les deux premiers kilomètres sont les plus durs, j'ai l'impression d'être essoufflé, d'avoir les jambes lourdes. Cela va beaucoup mieux après 20mn.
Les côtes arrivent dès les premiers kilomètres, je décide de marcher à chacune avec ce proverbe en tête "Qui veut aller loin ménage sa monture"

Le parcours est vraiment sympa, boisé avec une petite rivière, du dénivelé, des marches. Je bois ma boisson d'effort maison toutes les 15 mn et je trouve que le temps passe vite, beaucoup plus que sur une course route. Le soleil pointe le bout de son nez, la température remonte et je commence à avoir chaud.
Le 1er coureur du 17km me double au bout de 35mn, il auraient pu je pense espacer un peu plus les courses (15mn c'est un peu court).
Je commence à avoir une crampe au pied droit, j'attends avec hâte la prochaine montée pour pouvoir marcher et dérouler mon pied. Celle-ci arrive au bout de 5mn et après la montée ma crampe disparait.

Je me sens bien, j'admire le paysage et ce temps idéal pour une course.
En descendant d'un terril un coureur ne sait pas quel chemin prendre, il n'y a aucune balise, nous décidons de prendre à droite, heureusement c'est le bon chemin car nous découvrons des balises un peu plus loin. Ce manque de balisage et d'orientation peu gâcher une course mais c'est les aléas du trail :-/

Au final, je suis contente d'avoir parcouru mon 2° trail et ma plus longue distance, je vais en faire plus souvent car j'adore ce côté nature.

Elle

Lui - 24km

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire