mardi, septembre 08, 2015

La Charrette du diable 2015

La charrette du diable 2015

Récit de la Charrette du diable du dimanche 6 septembre 2015 dans les terrils Auchellois. Une course à obstacles sur un parcours rocailleux où tous les éléments sont réunis pour passer un super moment : boue, eau, mousse, saut de 8m, ambiance…

Détails de la course

Inscription : 

Inscription en ligne ou par courrier
Site web : http://lacharrettedudiable.fr

Dossard :

À retirer la veille ou le jour même.
En cadeau : un tee-shirt

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé Tarif
La Charrette du diable course obstacles Auchel 13km ? 35€

Parcours 13km :


Parcours rocailleux avec la montée du terril d'Auchel, une carrière, un saut de 8m (dangereux, beaucoup de blessés chaque année).
Jeux gonflables, animations, douches, consignes, possibilité de manger sur place (achat de jetons) et de faire une photo de groupe.

Résumé de la Charrette du diable acte III !

Lui

Météo : nuageux
Mon équipement : Baskets Asics Trail, gants VTT et un déguisement. Il y a plusieurs passage dans l'eau donc évitez de prendre votre téléphone, montre non étanche… Par contre des genouillères peuvent être utiles.

Nous avons enfilé notre costume pour le plaisir et la déconnade. Même les adultes adorent se rouler dans la boue et sauter dans des trous d'eau, le tout dans une ambiance de carnaval. Par contre on a un peu froid avec le peu de vêtements que l'on a sur le dos lol.
On pose pour la photo souvenir et on se dirige vers le sas de départ.
On commence par un échauffement en musique, il y a une super ambiance comme chaque année.

Comme l'année dernière on commence par des zig zag dans un champs avec du dénivelé montant et descendant. Par contre un peu déçu qu'il n'y ai pas les jeux gonflables et que les obstacles se font rares en début de parcours.
Il y a bien sur toujours la montée du terril et son superbe panorama. Ma chérie souffre dans la descente avec sa douleur au genou qui s'est intensifié depuis le Maratrail.

Moi j’étais super en forme jusqu'au saut de trop !
Tu es vite pris par le truc et tu oublies vite que tu peux te blesser dans ce type de course.
Et c'est tout à fait ce qui c'est passé.
Sur la fin de parcours des beaux trous de boue : le premier tu y vas doucement car tu as un peu d’appréhension; le deuxième tu y vas plus franc et le troisième tu prends trop la confiance.
Après avoir bien pris mon élan, je me lance violemment jambes serrées pour un saut spectaculaire, sauf que ce trou là n'avait pas de fond, contrairement au deux autres !
Résultat CRAC, le genou n'a pas supporté l'impact et j'ai morflé. Grosse douleur au genou droit qui était quasiment guérit :-/
Là je suis dégoûté, ni une ni deux je tente de le remettre en place immédiatement en mettant tout mon poids sur mes genoux et j'ai très mal.
Je termine la course en mode boitage et en fin de course à l'infirmerie pour y ressortir avec une attelle au genou. Je m'en veux d'avoir fait le con et j’espère que ça ira mieux dans les jours prochains.

Lui

Photos 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire