lundi, octobre 19, 2015

10km de Ruitz 2015

Récit de notre course en famille à Ruitz le 18 octobre 2015, une course sur route technique avec la célèbre Renardière. Une runneuse heureuse d'avoir perdu 2mn au chrono par rapport à l'année dernière.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription possible par courrier ou le jour de la course.
Site web : http://www.10kmsderuitz.fr
http://www.traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr/#sthash.j21HMpMV.dpuf

Dossard :

À retirer la veille ou le jour de la course.
En cadeau : 1 tee shirt

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
10km de Ruitz course route Ruitz 5-10km 63m 7€
Runner Chrono 2012 Chrono 2013 Chrono 2014 Chrono 2015
Elle 5km 29'20 5km 28'10 5km 27'45 5km 25'30

Parcours 5km - 10km :

parcours 10km ruitz
Course route avec une partie chemin en côte.
Le 10km = 2 boucles
Parcours famille, enfant

Résumé du 5 et 10km des 10km de Ruitz 2015

Elle - 5km

Météo : nuage et soleil
Mon équipement : Baskets Asics Nimbus, 1 caleçon long, 1 tee-shirt manches longues, 1 débardeur.

Pour la 4ème année consécutive, je participe au 10km de Ruitz. C’est également la première course route que j’ai faite, et c’est finalement l’une des plus dure.
Mon objectif était comme chaque année de battre mon record de l’année dernière sur le 5km.
Comme je venais de faire 24’30 à Auchel, je souhaitais faire 25’ car il y a plus de dénivelé.

Comme d’habitude c’est la course, ma fille participe au 2,4km et le départ est 30mn avant moi. Plus d’encres dans l’imprimante, donc on part à l’arrache en espérant que le digital suffira.
Arrivée sur place je m’aperçois qu’on a aussi oublié de quoi payer pff !
Donc j’envoie ma fille remplir son dossier d’inscription car son départ est dans 10mn.
Finalement je termine les inscriptions mais je loupe le départ de ma fille, le principal c’est qu’elle ne l’ait pas loupé lol.
Finalement elle se débrouille très bien malgré le peu d’entrainement, et elle finit dans le top 3 de sa catégorie. Elle était toute fière et étonnée du résultat. Quand je lui dis qu’elle a une Ferrari lol.

Puis vient mon tour, je laisse mon sac à mon homme, part m’échauffer et retrouve une copine avec qui je vais faire la course. je m’aperçois 5mn avant le départ que je n’ai ni ma montre, ni mon phone avec Runstatic, et je ne vois pas mon homme (le tout est resté dans mon sac) GRRR.
Je vois une collègue qui participe elle au 10km et je lui demande de me passer sa montre. Celle-ci me prête une montre GPS qui se déclenchera juste 1mn avant le départ OUF !
Le départ lancé, j’essaie de ne pas aller trop vite, mais le 1er kilomètre est en pente et on est vite aspiré par la foule. Et puis ce n’est pas dans la côte que je vais pouvoir accélérer lol.

Ma copine me demande si on est pas parti trop vite car au 2° km on a un peu de mal. C’est dur mais on tient le rythme, après tout c’est une course, donc normal de souffrir un peu. Quand j’ai commencé à courir je pensais qu’avec l’entraînement je finirais par courir sans souffrir lol.
Première fois que je fais une course route avec elle, ça nous rappelle les années collège. Au bout de quelques mois d’entraînements elle a maintenant le même niveau que moi, et si c’est comme au collège elle finira pas me dépasser lol.

Arrivée à cette fameuse Renardière (chemin de tracteur en côte) elle part devant, moi je me concentre sur cette montée et je ne pense à rien d’autre. Le terrain est moins boueux que les autres années. Arrivée en haut de la côte les supporters sont là donc sourire oblige. Je reprends mon souffle puis j’accélère progressivement pour finir par la rattraper elle et une autre coureuse, je finis par sprinter, peut-être un peu trop tôt car j’ai du mal à tenir et me fait doubler par les 2 les derniers 50m.
Au final objectif réussit je boucle cette course en 25’30, j’ai quand même gagné 4mn en 4 ans et surtout 2mn en 1 an. Les entrainements au club payent !

Et quel plaisir de courir de nouveau avec ma copine d’enfance :-)
Cela présage de beaux moments de partage et de sprint final !

Elle

Mini Elle - 2,4km

Je me suis entrainée avec mon père 3 fois avant la course de Ruitz, j'ai même fait une fois le vrai parcours et c'était assez dur ! Surtout la Renardière.
La veille j'étais stressée comme ma copine qui allait courir avec moi. Elle m'envoyait pleins de messages, elle était stressée comme ché pas quoi !
Le jour J j'étais stressée car je m'étais levée tard. En plus, je n'avais plus de certificat à part sur le tel à ma mère, et quand je suis partie il ne restait plus que 15min pour m'échauffer et prendre mon dossard et on avait oublié les sous :-( Là j'étais en panique !

Je suis allée prendre mon dossard quand même et j'ai dit que ma mère allez arriver après. Je sors de la salle et là je vois tout le monde en place, je commence à courir et rejoindre les autres.
Ça y est le coup de feu retentit, je pars à fond et j'essaye de suivre une copine à moi qui court très bien ! Une autre est derrière moi et un pote lui est tout devant, le boss mdr.
Au bout d'1km ma copine est toujours devant, je n'arrive pas à la rattraper mais je l'ai toujours en vue. Et là viens la Renardière, une fille me double comme une balle ! J'ai grave les boules, mais je continue et je trouve que je l'ai pas mal monté cette Renardière. Il ne reste plus que 500m avant l'arrivée, je commence à accélérer et double un mec qui m'avait doublé, mais il me voit et lui aussi accélère. On est cote a cote, je vois la ligne d'arrivée et je sprinte mais malgré mes efforts il me redouble quand même, mais je me dis que c'est qu'un garçon, on est pas dans la même catégorie.

Je reçois une médaille, la dernière car il n'y en avait plus ;-p Je suis assez contente de ma course et je pars encourager ma mère qui elle fait le 5km ! Je reste avec mes potes et c'est cool. Au final je termine dans le top 3 de ma catégorie et je gagne un bon d'achat chez Décathlon, je pense que j'achèterai des manchons ;-p

Mini Elle

Photos



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire