lundi, octobre 05, 2015

La Ch'ti Délire Villeneuve 2015 - La commando 11km

Chti delire 2015

Récit de la Ch'ti délire du dimanche 4 octobre 2015 à Villeneuve d'Ascq. Une course à obstacles dans le Parc du Héron où tous les éléments sont réunis pour passer un super moment : boue, eau, mousse…

Détails de la course

Inscription : 

Inscription en ligne.
Par contre 2 fois moins cher que la Frappadingue, autant d'obstacles avec le repas en plus !
Site web : http://www.lachtidelire.fr

Dossard :

À retirer la veille seulement au matin ou quelques jours avant, pas de retrait le jour même ! Donc je ne sais pas comment font ceux qui habitent loin. Nous on s'est tapé 2H de route pour aller retirer notre dossard, pas cool.
En cadeau : un tee-shirt technique, un tatouage, une médaille + frites saucisse pour les finisher

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé Tarif
Ch'ti Délire course obstacles Villeneuve d'Ascq 11km ? 35€

Parcours 17km :


Départ et arrivée du Stadium Lille Métropole, parcours boisé dans le Parc du héron à Villeneuve d'Ascq. Plusieurs passages dans le canal (parfois à la nage), saut possible de 5m à la fin du parcours.
Douches, consignes, possibilité de manger sur place (achat de jetons).
Pas de chrono et de classement

Résumé de la Chti délire Commando 11km !

Elle

Météo : soleil 
Mon équipement : Baskets Asics Trail, gants VTT et un déguisement. Il y a plusieurs passage dans l'eau donc évitez de prendre votre téléphone, montre non étanche… Par contre des genouillères peuvent être utiles.

Après 1h de route nous arrivons vers 11h sur un parking plein à craquer. On arrive à se faufiler quelque part, puis direction la consigne.
On se dirige ensuite dans le cœur du stade où à lieu le départ. J’adore ce stade tout en bleu !
Nous attendons quelques minutes puis nous entrons dans le sas situé sur la piste.
Comme d’habitude il y a de l’ambiance dans le sas de départ mais très peu dans les gradins, je suis toujours étonnée de voir si peu de monde avec les milliers d’inscrits. Dommage car cela pourrait vraiment être top avec plus de monde.
On s’échauffe en musique puis Go pour le départ et 11km de fun.

Dès le premier kilomètre on est mouillé, une petite douche et hop un saut dans un trou d’eau, puis vient la descente et la montée dans les gradins.
Beaucoup d’obstacles rythmes le début du parcours : glissade, pneu, échelle de cordes…
Puis viens la première baignade dans le lac de Villeneuve d’Ascq, l’eau est glacial et noir !
Le sol est tout vaseux de 50cm, je préfère donc nager.
Il me faut quelques minutes de course pour récupérer mes pieds gelés.
On traversera ce lac à la nage beaucoup de fois sur le parcours, même trop, la dernière me frigorifie.
On a de la chance qu’il fasse beau aujourd’hui, il pourrait faire très froid en octobre dans ch’nord !
Parfois j’ai l’impression d’être dans les égouts de la ville car l’odeur et la qualité de l’eau laisse à désirer.
Autant à la Charrette du Diable il manque de l’eau, autant là il y en un peu trop à mon gout.

On continue le parcours dans le Parc du Héron avec ses chemins boisés, on a du mal à croire que l’on est en pleine ville. Vient quelques kilomètres du pure trail sans trop d’obstacles.
On s’amuse comme des gosses, surtout mon homme qui est à fond dans son personnage.
On fait sensation avec notre déguisement, en même temps je trouve qu’il y a peu de coureurs déguisés, c’est dommage.
On rencontre un bouchon d’une vingtaine de minutes, sinon le parcours reste fluide.
Par contre le ravito est vraiment limite, juste de l’eau !

On arrive vers la fin du parcours, après plusieurs traversées dans la boue tel des cochons, on escalade une palissade en bois puis on se jette dans la mousse. OUF il y en a encore ! (vague 15 sur 30) Car bien souvent si on est dans les dernières vagues il n’y a plus rien !
Une petite glissade et plouf on est de retour dans le stade, cette petite baignade n’aura pas suffit à nous ôter toute la boue, on franchit donc la ligne d’arrivée bien dégueu lol !
On nous remet notre médaille de finisher et direction le ravito qui pour le coup est vraiment bien : pain de mie avec pâté, cacahuètes, chips, cake, eau, rosé à la fraise…

On à hâte de gouter à notre frite saucisse mais on préfère se laver avant, on est vraiment trop crade et j’ai froid.
Le chemin vers les douches est mal balisé, de plus on doit gravir des gradins, passer sous les barrières, bref un autres parcours du combattant lol. Lorsqu’on arrive à l’entrée des vestiaires, on est étonné de voir des dizaines de paires de basket dans une poubelle, certains oublie que des chaussures ça se lave !
J’arrive à trouver un vestiaire sans trop de monde, je mets toutes mes affaires sales dans un plastique poubelle, je mets mes tongs et direction la douche. Par contre quelle déception, elle aussi est glaciale ! GRRR
Bien sur vue notre état le sol est boueux. J’ai un peu de mal à enlever la boue et les gravillons dans mes cheveux, heureusement j’ai un gant de toilette pour le corps.
On sort des vestiaires et direction la friterie, pas de file d’attente nickel, des frites au top, on est bien servi, je peux enfin me réchauffer au soleil en dégustant mon cornet de frites :-)

Bilan : beau parcours dans le parc du héron, l’arrivée et le départ dans ce stade bleu j’adore, dommage qu’il n’y ait pas assez de monde et d’ambiance dans les gradins, obstacles divers et variés, mais beaucoup trop de passage dans l’eau en ce mois d’octobre, peu de photographes sur le parcours.  Pas de photo de groupe, il n'y a plus cette année de chrono et de classement, donc on se demande pourquoi on court autant marcher lol.
Mais on s’est bien amusé !
Par contre il est vraiment dommage de négliger les derniers participants, ils ont payé le même prix que les autres et bien souvent ils n’ont plus de mousse, l’arrivée est déserte comme beaucoup d’autres courses de ce type. En plus, apparemment les 3 dernières vagues n’ont pas pu franchir le dernier obstacle, car il était entrain d’être démonté !

Photos 

Chti delire 2015 boue
Chti delire 2015 finisher

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire