lundi, octobre 26, 2015

Les Foulées de l'amitié Béthune 2015

Foulées de l'amitié bethune 2015

Récit du 5km des Foulées de l'amitié à Béthune le 25 octobre 2015, une course sur route avec un passage dans le parc de la gare d'eau et une arrivée grandiose sur la place du Beffroi.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription possible par courrier ou le jour de la course.
Pas de site web dédié : http://ville-bethune.fr
http://www.traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr/#sthash.j21HMpMV.dpuf

Dossard :

À retirer la veille ou le jour de la course.
En cadeau : 1 tee shirt coton (déçu pour une grande ville comme Béthune)
tee shirt bethune course

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Foulées de l'amitié course route Béthune 5-10km 139m 6€
Runner Chrono 2014 Chrono 2015
Elle 5km 27'25 5km 25'35

Parcours 5km - 10km :

parcours course bethune

Ayant eu un problème avec le lancement de l'application, j'ai mis la capture de l'année dernière (même parcours).
Sur un même parcours les pavés et la situation exceptionnelle de la Grand’Place et le côté nature avec la traversée du parc de la gare d’eau.
Le 10km = 2 boucles
Parcours famille, enfant, animations

Résumé du 5km des Foulées de l'amitié 2015

Elle - 5km

Météo : soleil
Mon équipement : Baskets Asics Nimbus, 1 caleçon long, 1 tee-shirt, 1 débardeur, une montre chrono.

Pour la 2ème année consécutive, je participe au Foulées de l'amitié.
Pas trop à la bourre ce matin, j'ai retiré mon dossard la veille, j'ai rien oublié lol, j'ai le temps de m'échauffer et même de discuter avant la course. Même si une barrière m'est tombée sur le talon d'Achille la veille, cela devrait aller si mon pansement tient.
Heureusement que j'ai mis un tee shirt car il fait doux et le soleil resplendit. La Grand Place avec le Beffroi est magnifique comme point de départ et d'arrivée. Le groupe de tam tam est là aussi pour mettre l'ambiance. Bref je suis happy :-)

Le départ est donné, je déclenche mon chrono montre et j'essaye de faire de même avec mon appli Runstatic que j'avais ouvert 2mn avant. Je dis bien j'essaye car une pub de merde vient s'afficher sur tout l'écran, j'arrive pas à la virer, j'essaye et puis je laisse tomber, je préfère me reconcentrer sur ma course. GRRR faut vraiment que je change d'appli !
Beaucoup de supporters sont sur la place pour encourager les coureurs, ça fait toujours plaisir. Le parcours descend jusqu'au parc de la Gare d'eau, difficile de ne pas se laisser entrainer par la foule et la descente. De plus, il faut se placer car difficile de doubler dans le parc, le chemin est étroit jusqu'au premier kilomètre. Le parcours est agréable dans ce parc avec toutes ces couleurs d'automne.

Je passe le km1 en 4'20. Mon homme a décidé de faire le 5km avec moi pour me booster. Mouai, j'étais pas trop pour au départ car j'avais pas envie qu'il m'embête avec ses photos, surtout quand je suis en mode souffrance lol. Mais ce qui m'a saoulé c'est ses commentaires par moment. Déjà il est pas discret, on l'entend à 500m à la ronde ! Du coup quand il me donne un conseil les concurrents en profitent et quand il dit "allez tu ralentis là, accélère", les autres savent que je galère GRRR. Combien de fois dans ma tête je lui disais "mais tais toi".
Je passe le km2 en 9'40, il me dit "c'est bien t'es dans les temps, tu vas y arriver".
Puis je passe le km3 en 14'50. "tu ralentis là, accélère" J'avais pas forcément envie d'entendre que je ralentissais, c'est pas ce genre de phrase négative qui me booste !
Une fille que j'avais devancé à Ruitz me passe devant dans le dernier kilomètre :-(  Je regarde ma montre 24', je sais à cet instant que je ne battrai pas mon record. Mon homme gueule pour que j'accélère, je dis rien mais j'en pense pas moins. Le comble, une coureuse l'ayant entendu me double et me dit de ne pas lâcher, c'est comme s'il disait à tout le monde "regardez elle flanche, allez y doublez là".
D'habitude j'accélère dans le dernier kilomètre et je sprinte à la fin mais là j'en peux plus. Mon homme décide de me pousser dans le dos, je lui balance "lâche moi!". C'est bon je sais courir toute seule, en plus on arrive sur les pavés, la fin approche, je veux finir digne lol.
Je suis éblouie par le soleil, je cours juste en pensant à lever mes genoux, je passe la ligne d'arrivée crevée et un peu déçue de mon temps.

Je suis partie peut être trop vite, ou mon corps était fatigué d'avoir enchainé 3 dimanche de suite. Au final quand je regarde le classement ce n'est pas si mal. Mais une chose est sure, je préfère gérer ma course toute seule lol.  Mon chéri, je sais que ça partait d'un bon sentiment mais tes commentaires m'ont saoulé lol

Elle

Photos

course béthune 2015

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire