lundi, mars 07, 2016

Test Trail Adidas - Ultra Boost W femme

Ultra Boost W femme rose
Depuis que j'ai commencé la course à pied (depuis 3 ans), j'ai toujours fait confiance à Asics. Il y a 2 mois je devais trouver de nouvelles baskets trail. Je trouve que c'est encore plus important le choix d'un modèle trail que route. En effet, les pieds peuvent vraiment souffrir si on fait le mauvais choix.

J'ai donc testé les Adidas Raven Boost, et je dois dire que j'ai été convaincue par cette marque.
Du coup, comme mes Asics Gel Nimbus avait plus d'un an, j'ai décidé de prendre les même mais en route.

Test Trail Adidas - Ultra Boost W femme

Au niveau look elles sont sympas et dans mes couleurs.
Quand je les enfile je trouve cela bizarre d'avoir très peu de lacets.
Elles sont hyper confortables en bout de pieds, le tissu est hyper souple, bien aéré.
Par contre rien qu'en marchant je ressens quelques gènes.
Au niveau de la cheville, de chaque côté, surtout au niveau de l'os, le tissu et les bandes plastiques cognent. Idem à l'arrière du talon, la languette est trop haute et trop dure. Bref ce n'est pas assez échancré.

Je décide de faire une séance d'entrainement avec, à la fin de celle-ci et de mes 12km j'ai des irritations et des ampoules derrière le talon.
C'était pas vraiment le moment de tester ça, 10 jours avant un trail de 50km.
Par contre je ne ressens pas d'échauffements sous le pied ou sur le côté comme avec les Nimbus. Elles sont aussi plus dynamiques.

J'avais un 10km route 7 jours avant, je décide par prudence de rechausser mes Asics Nimbus. Même si la semelle est un peu usée je ne risque pas d'égratigner ma peau.

Bref pour l'instant l'essai est peu concluant, je vais voir si cela va s'assouplir dans les semaines qui viennent.

Retour après quelques mois d'utilisation et après avoir bien torturé le contour dans tous les sens. Et bien cela va beaucoup mieux, plus d'échauffement durant la course, elle reste légère et dynamique.
J'ai encore un léger gène mais quand je marche.

Elle - une runneuse déçue par ses nouvelles baskets

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire