vendredi, mai 06, 2016

Trails Bours six côtes 2016

trail bours six cotes
Récit du 24km du Trails Bours six côtes le jeudi 5 mai 2016, une course nature dans le beau petit village de Bours près du donjon médiéval. Trail très roulant, avec un passage à gué.

Détails de la course

Inscription :

Inscription en ligne.
Site web : http://lesboursixcotes.org

Dossard :

À retirer la veille ou le jour même.
En cadeau : un sac à dos + repas (Boursiflette, yaourt, beignet)
sac a dos cadeau bours six cotes

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Bours six côtes Trail Bours 8-12-18-24km 307m 9-11-13-15€
Runner Chrono 2016
Elle 24km 2h25

Parcours 24km :

trace bours six cotesdenivele bours six cotes

Une seule boucle, sur les chemins de Bours.
Qualificatif pour l'Artois Trail Challenge.

Résumé du 24km du Bours six côtes 2016

Elle - 24km

Mes entrainements 7 jours avant (avec 20' d'échauffement avant et 5' de recup après + étirements) :
Météo : soleil, 15°C
Mon équipement : Baskets Kalenji trail, Guêtres Kalenji, 1 caleçon long, 1 tee-shirt, ceinture gourdes (boisson d'effort maison), manchons mollets Booster, brassard avec Iphone + Runstatic, 1 montre avec chrono, lunettes, crème solaire.

Levée 2h avant la course je ne préfère pas manger, je bois juste ma boisson d'effort.
On est à la bourre comme dab lol, mon homme me descend près du départ pour retirer mon dossard. Celui-ci se fait rapidement.
Il fait grand soleil mais le vent est frais. Le donjon de Bours est magnifique.
Après quelques bises et discussions entre traileurs je me dirige sur la ligne de départ.

Il y a du monde, on part en même temps que le 18km.
Comme dab je suis un diesel, mes jambes sont lourdes, mais au bout de 20mn on me double encore, j'ai vraiment l'impression d'être à la traîne. Il faudra que je prenne le temps de m'échauffer et d'essayer la technique jambes relevées avant la course.
La route redescend, mes jambes commencent à être plus légères.
Finalement je vois à 10m ceux qui m'ont doublé 30mn avant, ça va je ne suis pas à la ramasse. Ensuite je bifurque sur la gauche et suis la balise du 24km.
On entre dans une petite foret mais toujours sur des routes de champs ou bitumées. Le parcours est très roulant, un peu trop à mon goût. Je préfère regarder le sol plutôt que de regarder le long chemin de champs démotivant.
Arrive le premier ravito, je ne m'arrête pas j'ai ce qu'il faut.
Je commence à doubler un premier coureur au bout d'1h10 de course.
Après une longue descente j'arrive au 2e ravito, je bois un verre d'eau. Le bénévole me dit que je vais en avoir besoin car après ça monte. Et ben y est pas trop tôt ! Je suis un peu maso lol.

Je rattrape un peloton de coureurs au niveau des marches et je les double arrivée en haut en relançant, alors qu'eux marchent.
Une coureuse me redouble 5mn après, je reste derrière un moment et puis je décide de la redoubler. J'accélère, ça descend, je rattrape un autre peloton de coureurs.
Je vois au loin le donjon, je sais que c'est bientôt fini. Je commence à souffrir mais je double encore des coureurs.
Puis vient le passage à gué et une petite montée dans la boue.

A 1km de l'arrivée je vois mon homme et mes filles, la plus grande me suit et me motive. Je double plusieurs coureuses mais je souffre et ça s'entend à ma respiration. Mais je dois assurer car je dis souvent à ma grande de ne rien lâcher, alors je me dois de lui montrer l'exemple.
J'arrive enfin sur le site d'arrivée, ma petite termine aussi les derniers mètres avec moi :-)

Je suis usée, c'était un trail très roulant, un peu comme le trail de David. J'ai du marcher 3x1mn sur tout le parcours. Je suis quasiment à 10km/h de moyenne sur un trail de 26km.
Sinon beau paysage, petit village sympa et bonne organisation.
Et le repas à l'arrivée fait du bien avec une Boursiflette, un yaourt et un beignet au pomme.
On termine par un verre de l'amitié dans l'herbe avec les amis runner en profitant du soleil.


Équipement :
- Ma ceinture gourde tourne toujours, je dois faire un nœud de chaque côté, elle n'est pas très confortable sur un tee shirt. En tirant trop fort sur ma gourde l'embout s'est retrouvée dans ma main et j'avais de la boisson partout.
- Mon brassard phone m'a provoqué une irritation au bras, je ne pouvais pas le serrer plus que ça.
- Mes Kalenji trail évacuent mal l'eau, au bout de 15mn elle faisait encore flic flac.

Elle - une runneuse qui déroule

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire