lundi, avril 06, 2015

Tenue running femme - été

Lorsque l'on commence à courir il est plus motivant de commencer au printemps. C'est vrai que les paysages sont plus verdoyants et les températures plus clémentes.
Par contre personnellement après quelques années je préfère courir à une température de 10-15°C. Quand il fait trop chaud j'ai l'impression d'étouffer, de surchauffer lol.
Voilà pourquoi il est important de porter la bonne tenue.

Voici personnellement ma tenue d'été :
tenue running femme été

Vêtements :

    • Corsaire, cuissard ou short ou un 2 en 1 (short avec cuissard)
    • Tee-shirt ou débardeur sport
    • Casquette
    • Paire de chaussettes running (sans coutures)
    • Culotte confortable et invisible
    • Soutien gorge sport avec bretelles croisées possibles (plus esthétique avec débardeur)

Équipements :

    • Paire de baskets adaptées
    • Crème solaire
    Statistiques : brassard avec mobile + application style Runstatic OU montre GPS

Comment bien choisir son bas de running

Pour moi il y a 2 critères :

Technique

Maintien, confort et évacuation de la chaleur

Esthétique

Couleurs, forme et mise en valeur du corps
Je vais surtout parler de ce dernier point. En effet, lorsque l'on fait des courses et que l'on est prise en photo, on aime être à son avantage ! Quand je cours, je pense à ma course et pas à remonter mon corsaire ou remettre mon tee-shirt en place, du coup il peut y avoir ce genre de cliché sur le web GRRR !

Aspect ventre plat
Rien de plus désagréable qu'un produit qui vous coupe la taille en 2 ! Déjà ce n'est pas confortable, mais en plus cela vous fait 2 boudins au niveau du ventre, même si vous n'êtes pas en surpoids !
Et puis lors d'un trail de plusieurs heures cela peut vite devenir irritant.
Donc surtout essayez si possible le produit avant d'acheter.
Pour ma part je préfère :
  • Que la taille arrive au nombril
  • Un maintien sans couture, sans élastique, sans cordon de serrage
Démonstration :
bas running femme

Comme vous pouvez le constater on ne peut pas dire que j'ai trop de graisse au niveau du ventre, donc je ne souhaite pas qu'en courant ou en regardant les photos de mes courses j'ai l'impression d'être un "boudin" lol.

L'hiver cela n'est pas gênant car je mets souvent un haut ou une veste qui recouvre cette partie du corps, mais l'été les hauts sont moulants ou courts, donc je fais plus attention à la taille de mes bas de running.

La forme
  • Inconvénients du corsaire : chaleur, pas esthétique avec des chaussettes ou manchons de contention aux mollets, ne convient pas avec de la crème chauffante.
  • Inconvénients du short : il faut être parfaitement rasé, certains shorts vous coupent la fesse en 2 et d'autres remontent.
Démonstration :
short running femme

Du coup j'ai acheté un short basique, car le cuissard running Kalenji me coupe les fesses en 2, il est trop long et j'ai l'impression d'avoir un short cycliste !
Et dernièrement j'ai craqué pour ce petit short 2 en 1 bicolore au rayon fitness.
short 2 en 1 domyos extrem


La couleur
En discutant avec d'autres runneuses je me suis aperçue que beaucoup de femmes ont un problème de fuites urinaires lors d'efforts intenses. Et oui, après une grossesse le muscle pelvien n'est plus ce qu'il était, même après des séances de musculation périnéale ! Même avec une césarienne une runneuse avait aussi ce problème.

Plusieurs solutions :
  • Porter un bas de couleur noir. S'il y a une fuite avec un bas gris clair, vous risquez d'avoir une belle auréole bien visible !
  • Mettre une petite jupe running au dessus de votre short
  • Porter une protection pour fuites urinaires. Aujourd'hui Always (Always Discreet) a senti le besoin, vous trouverez une gamme complète au rayon serviettes hygiéniques (protège slip, serviette, sous-vêtement), même aspect qu'un paquet classique et assez discrète portée ;-) Vous pouvez même demander un échantillon gratuit sur le site web !
  • Faire des exercices de musculation périnéale


Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire