lundi, janvier 18, 2016

Trail tout terrain d'Auchel 20km 2016

Trail terril auchel

Récit du Trail Tout Terrain du 17 janvier 2016 à Auchel, sur une ancienne carrière et le terril auchellois. Beau parcours sur chemin rocailleux et sous bois. Premier dossard et trail de l'année

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier.
Pas de site web dédié : http://www.auchel.fr/

Dossard :

À retirer le jour même.
En cadeau : un sac à dos bleu ou rouge au choix
A l'arrivée soupe à l'oignon et massage possible.
cadeau trail auchel

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Trail tout terrain Trail Auchel 10-20km 413m 12-18€
Runner Chrono 2016
Elle 18km 1h58

Parcours 20km :

parcours trail auchel
denivele trail auchel

Deux boucles à travers le terril et l'ancienne carrière d'Auchel.
Deux montées de terril sur le parcours du 20km.
Qualificatif pour l'Artois Trail Challenge.

Résumé du 20km du Trail Tout Terrain 2016

Elle - 20km

Mes entrainements 7 jours avant (avec 20' d'échauffement avant et 10' de recup après, étirements) :
  • 1h footing + 3x12'
  • 45' footing + 20x1'
  • 1h10 footing

Météo : froid 4°C, sec
Mon équipement : Baskets Adidas raven Boost Trail, caleçon long, 1 tee shirt manches longues, 1 tee shirt manches courtes, 1 veste, manchons mollets Booster, bonnet, gants, ceinture avec 2 gourdes (boisson d'effort maison), Mobile + Runstatic, montre avec chrono.

Réveil et préparation solo puisque mon homme est sur le Marathon des Plages.
Je goute son cake maison énergétique, j’ai pas trop faim mais je me force.
J’arrive sur les lieux à 8h45, je dépose mes affaires à la consigne, un ami runner est venu me supporter ça fait plaisir. Je rencontre d’autres connaissances, je discute un peu, puis passage par la case WC. Et là c’est la queue, normal il n’y en a qu’un !
Je me dirige ensuite vers le lieu de départ où je m échauffe 10mn.

Le départ est donné, il est commun au 10 et 20km, du coup on ne sait pas trop se situer durant la course.
Je cours tranquille à mon rythme, je ressens une légère douleur à ma hanche coté droit (cela dure depuis une semaine), j’espère que cela va passer.
Au bout de quelques minutes plus de douleur. Le début est assez plat, la première montée arrive après 15mn, j’en profite pour boire un peu. Je ferai ce petit rituel toutes les 15mn.
Le temps est sec et froid parfait pour courir, j’ai même un peu chaud avec mes 3 couches.
Je m’aperçois que nous ne passerons pas dans la 2° carrière, cool je m’étais préparée psychologiquement à pire lol.
Une petite boucle dans les champs et on redescend pour arriver à la première carrière. Cela monte un peu, il faut être vigilant avec ces chemins rocailleux, mais j’apprécie ce changement de parcours.
En sortant on nous dirige directement vers la montée du terril, bizarre en étudiant le parcours j’avais cru comprendre autre chose. Finalement le parcours est moins dur que je ne le pensais.
Je commence à gravir le terril, les uns derrière les autres à la file indienne, on voit les plus rapides sur notre droite redescendre.
J’arrive en haut du terril en 45mn, je me dis « wouahou » presque 10km, j’ai été vite (en fait il y a 2km en moins).
Mon ami est là pour me prendre une ptite photo souvenir, je lui laisse mes gants et mon bonnet car j’ai trop chaud. D'habitude il y a du vent en haut de ch'terril !
Je redescends, le 10 km tourne à gauche, moi je me dirige tout droit, il y a déjà beaucoup moins de monde à mes côtés. Je passe le ravito sans m’arrêter j’ai ce qu’il faut.

Et c’est reparti pour un tour.
Je me sens bien, pas de douleur particulière, je suis plutôt en forme pas trop épuisée.
Au loin j’aperçois une coureuse que j’ai l’habitude de voir, souvent elle me passe devant, cette fois-ci se sera moi 1km plus loin :-)
On croise les premiers du 20, on a tous le choix entre tout droit ou à droite, la bénévole ne sait pas trop comment nous diriger, moi je sais qu’il faut faire 2 boucles donc je continue tout droit.
Comme je me suis perdue assez souvent l’année dernière sur les trails, j’essaie d’étudier un minimum le parcours maintenant lol. Enfin quand c’est possible.
On retourne dans la carrière, je sens que c’est un peu plus dure et que je fatigue un peu. En sortant un coureur veut suivre le chemin sur la droite, je lui montre le petit panneau en face en haut de la butée, il me suit. Là un bénévole nous dirige à gauche, plus à droite comme le tour d’avant. Ha je savais bien que l’on devait passer à un moment par ce chemin lol.
Du coup cela rallonge le parcours, bizarre, on passe par un long chemin puis on nous fait monter une partie du terril, on redescend et on se dirige vers la gauche pour la deuxième et dernière montée de terril.
Je vois un coureur arriver en face, il coupe donc la boucle que l’on vient de faire, les bénévoles ne disent rien et le laisse passer.
Je souffre un peu plus que la première fois mais ça va. Je redescends, je croise un coureur qui souffre au genoux et a du mal à descendre.
Ça y est c’est la fin j’ai fait le plus dure, j’accélère légèrement, 1h55 ça va être dur de faire moins de 2h, je sors des terrils et rentre dans les corons, je vois 2 amis dont un qui termine les derniers 100m avec moi, je dépasse un runner qui a l’air plutôt content de se faire doubler par une femme lol.
Je termine en 1h58, je voulais faire 2h donc je suis assez contente de moi pour ce premier trail de l’année.

Je regarde mon Runstatic et m’aperçois que je n’ai fait que 18km, certains on 16km et même 12,5km ! Donc gros problème d’aiguillage mais je m’en doutais déjà.
Je prends une soupe, je vois qu’il y a des croutons et du fromage cool, sauf qu’il n’y a pas de cuillère donc un peu galère pour les manger lol.
Je me dirige ensuite vers la salle, je prends mes affaires à la consigne et je prends le temps de me faire masser. Par contre j’avais pas prévu, donc je remonte mon collant jusqu’au genoux, et je me fais masser les mollets. Que ça fait du bien après une course ! Ils étaient tout dure, ils sont devenus guimauve lol.
Je discute avec un ami qui est dégouté de passer de 5° à 25° à cause des problèmes d’aiguillage, je le comprends.
L’organisateur s’explique et s’excuse pour le mauvais aiguillage.
Une fille du club est sur le podium donc j’attends et je la prends en photo, quand à ma grande surprise on m’appelle aussi ! Du coup pas prête, une photo solo à l’arrache lol.
La première laisse sportivement sa coupe à la 2°, certainement vu son temps qu’elle n’a pas du faire 18km.
Je repars avec un panier garni c’est mon homme qui va être content je n’aime pas la bière.

Équipement : pas de problème particulier, 2° essai de mes Adidas Raven Boost et pour l'instant aucun soucis, pas de problème de lacets défaits avec leur système hyper pratique.

Elle - Une runneuse contente de son résultat

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire