lundi, octobre 17, 2016

10km de Ruitz 2016

renardière 10km de Ruitz 2016

Récit de notre course en famille à Ruitz le 16 octobre 2016, une course sur route technique avec la célèbre Renardière. Je vais voir si je stagne ou si je m'améliore encore. Une course qui me tient à cœur.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription possible par courrier ou le jour de la course.
Site web : http://www.10kmsderuitz.fr
http://www.traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr/#sthash.j21HMpMV.dpuf

Dossard :

À retirer la veille ou le jour de la course.
En cadeau : 1 tee shirt

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
10km de Ruitz course route Ruitz 5-10km 63m 7€
Runner 2012 2013 2014 2015 2016
Elle 5km 29'20 5km 28'10 5km 27'45 5km 25'30 5km 24'50

Parcours 5km - 10km :


Bon j'ai oublié d'éteindre Runstatic, donc il a enregistré durant 2h mes mouvements lol.
Course route avec une partie chemin en côte appelé La Renardière.
Le 10km = 2 boucles
Parcours famille, enfant

Résumé du 5km des 10km de Ruitz 2016

Elle - 5km

Météo : soleil
Mon équipement : Baskets Adidas Boost, short, 1 tee-shirt, manchon mollet booster, une montre.

Pour la 5° année consécutive, je participe au 10km de Ruitz. C’est également la première course route que j’ai faite, et c’est finalement l’une des plus dure sur cette distance.
Mon objectif était comme chaque année de battre mon record de l’année dernière sur le 5km.

Je m’échauffe un peu avec ma fille, puis elle se met sur la ligne départ. Elle est un peu tendue car elle n’a couru qu’une fois depuis plusieurs semaines. Elle part dans le peloton de tête.
Je cours vers la Renardière, je la vois revenir un peu en souffrance, je continue le dernier kilomètre avec elle pour l’encourager.
Elles est un peu déçue mais vu son manque d’entrainement je lui dis que c’est déjà très bien.
arrivée10km de Ruitz 2016

Puis je me dirige en trottinant vers le départ du 5km.
Je n’ai pas vraiment la pression car je ne compte pas faire un temps ni forcer car les Templiers sont dans 5 jours. Mais je tiens à faire cette course car c’était ma première quand j’ai commencé à courir.
Le départ est donné, je laisse dérouler sans forcer dans la longue descente, je fais un coucou à mes supporters du jour.
Vient le plat, je suis à une bonne allure mais je ne force pas, il y a un peu de vent de face arrivé à la zone industrielle. Puis on s’engage de nouveau dans Ruitz, cela monte légèrement, j’essaye ensuite de récupérer un peu avant la fameuse montée de La Renardière.
On a de la chance cette année c’est sec, il n’y a pas de boue. « Bon allez ma poule, montre que t’es une traileuse !». Ben oui c’est quand même ma partie, mon point fort lol.
10km de Ruitz 2016

Et je m’en aperçois quand je dépasse quelques coureurs à bout de souffle entrain de marcher.
Arrivée en haut ma fille est là et c’est elle maintenant qui me booste, puis vient la dernière descente, je laisse dérouler en accélérant mais sans faire un sprint.
Quand je regarde ma montre je suis plutôt contente de moi et étonnée car j’ai de nouveau battu mon temps de l’année dernière.
Je suis bien, pas trop essoufflée, mes jambes sont en forme, bref ça fait du bien de tester la machine avant mon nouveau challenge. Rien que d’y penser j’ai la boule au ventre lol.

Elle - une runneuse sur sa première course

Mini Elle - 2,4km

Je ne suis pas au top de ma forme, 15 jours avant on m’a retiré l’ongle de mon gros orteil suite à un coup de sabot. Je ne me suis donc pas entraînée.
Arrivée sur les lieux je m'échauffe direct, footing, montée de genoux, talon fesse....
Et je vais au départ, je retrouve mon copain Antoine. Lui c'est un crack, il court trop bien, donc je lui dis que je vais essayer de le suivre LOL.
Le départ est donné, je pars comme une fusée derrière Antoine, je suis dans les 3 premiers mais 200m plus loin j'arrive déjà plus à suivre, les autres me rattrapent, une quinzaine me double. J'ai mal aux poumons et je me sens lourde.
Arrivée à la Renardiere c'est dur, mes jambes ne suivent plus, je suis morte, je n'aurais pas dû partir comme une flèche.
En haut de la Renardière je retrouve ma mère, elle me suit en trottinant, je veux accélérer mais je n'y arrive pas, j’avance tout doucement.
Proche de l'arrivée je tape un sprint.
Au final j'ai un peu mal à mon mollet gauche mais je ne suis même pas cuite, j’ai même pas envie de vomir lol !
J’étais juste pas prête physiquement. Bref je finis cette année au pied du podium. Mon copain Antoine finit 2ème.
Ma prochaine course sera les 7,5km des Mingeux de Maguette, mon premier vrai trail, j'ai intérêt à bien me préparer !! Je le ferai accompagnée d'Antoine, mon coéquipier.

Mini Elle

Photos



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire