lundi, février 13, 2017

Trail de Fouquières les Lens 2017

Trail de Fouquières les Lens

Récit du Trail de Fouquières-les-Lens le 12 février 2017. Une belle découverte, un parcours pleins de relances en sous-bois avec quelques montées de terrils. Une première édition réussie.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription en ligne ou sur place le jour de la course.
Pas de site web dédié : http://www.ad-chronometrage.com/asportevent/trail-de-fouquieres-les-lens.html

Dossard :

Dossard avec puce. Code couleur pour chaque distance.
À retirer le jour même.
En cadeau : une paire de gants orange (beaucoup trop long pour les femmes) ou un sac Quechua

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Trail de Fouquières lez Lens Trail Fouquières lez Lens 8-16km 190m 9-13€
Runner Chrono 2017
Elle 16km 1h43

Parcours 16km :

trace trail fouquieres les lens
denivele trail fouquieres les lens
2 boucles à travers les terrils mais on ne s'ennuie pas ! Un super parcours nature bien vallonné en sous-bois. Celui-ci a été modifié la veille suite à des travaux EDF. Chapeau donc à l'organisation pour avoir assuré malgré ce problème de dernière minute.
Qualificatif pour l'Artois Trail Challenge.

Résumé du 16km du Trail de Fouquières les Lens - 2017

Elle - 16km

Météo : nuageux, 2°C
Mon équipement : Baskets Asics Runnegade, caleçon long, 1 tee shirt manches courtes, 1 tee shirt manches longues, veste coupe-vent sans manches, manchons mollets Booster, sac avec poche à eau (boisson d'effort maison), Mobile + Runstatic, montre avec chrono, MP3.

Quand on n'arrive sur les lieux il n'y a plus de places sur le parking, mais on trouve facilement une place dans une rue proche du départ.
Le retrait de dossard se fait facilement, je termine de m'équiper et je pars 10 minutes m'échauffer. Il fait très froid mais je ne me couvre pas trop, car bien souvent j'ai trop chaud pendant la course.

Je pars à un rythme soutenu car je sais que ça va bloquer à l'entrée du terril. En plus le départ se fait en pente donc pas de soucis pour accélérer le pas.
Bon ça bouchonne quand même un peu mais rien de dramatique !
Le début de parcours me fait penser à un terrain de moto-cross, d'ailleurs nous en croiserons en chemin. Ça monte, ça descend en permanence, bref je ne m'ennuie pas, un vrai trail !
Un photographe est en haut d'une montée donc je souris et je grimpe en courant mdr.
Trail de Fouquières les Lens

Beaucoup de zig zag, de chemin sinueux en sous-bois, de montagnes russes, j'adore même si parfois ça chauffe !
Bon le problème avec ce genre de parcours c'est que certains trichent. Bon perso je n'en vois pas l’intérêt, que tu sois à la 50° ou la 70° place, et puis quand tu t'inscris c'est pour en chier et faire tout le parcours !
Moi perso je m'en fous, c'est ma course je suis dans ma bulle.

Je ne connais pas le terrain, c'est une belle découverte, par contre même si je sais que je repasse par le même tracé au 2° tour, je ne pourrai pas retrouver le chemin sans balisage lol.
Cela descend en fin de parcours, il y a même une super descente sur terrain friable. Puis on longe un champs et je repars pour un tour.
Trail de Fouquières les Lens

J'essaie de tenir le même rythme, je joue aux yoyos avec certains coureurs. Je sais maintenant ce qui m'attend c'est plus facile pour gérer la course.
Les grosses montées sont surtout vers la fin de parcours et ensuite cela descend.

Trail de Fouquières les Lens
Je grappille quelques places dans la descente et j'accélère dans le dernier kilomètre et double une femme.
Bon par contre les derniers 500m sont en côte, je m'accroche "c'est bientôt la fin" et je vois la coureuse revenir, je termine donc en sprintant. Comme quoi on a toujours des ressources cachées, et le cerveau est un super coach !
Trail de Fouquières les Lens
Le ravito se situe dans la salle au chaud, il y a du salé et du sucré, rien à redire.
Pour une première édition c'est réussi et le parcours est super sympa.

Elle - Une runneuse qui monte et qui descend

Vidéo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire