lundi, avril 17, 2017

Sur les traces de David 2017

trail Sur les traces de David

Récit de course Sur les Traces de David du 16 avril 2017 à Valhuon. Un parcours nature à travers les chemins et routes de Valhuon. En hommage à David Demont, passionné de trail, parti trop tôt.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription en ligne (clôturée 15 jours avant) ou par courrier. Pas d'inscription sur place.
Site web : http://surlestracesdedavid.weebly.com/

Dossard :

Dossard électronique À retirer la veille ou le jour même.
En cadeau : un tee-shirt
1 sandwich + 1 boisson
trail Sur les traces de David tee shirt

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Sur les traces de David Trail Valhuon 8-13-20-37km 430m 7-9-14-20€
Runner Chrono 2016 Chrono 2017
Elle 19km 2h01 38km 4h10
Lui 35km 3h28

Parcours 37 km :

parcours sur les traces de david 37kmdenivele sur les traces de david 37km
Une boucle sur les chemins et routes de Valhuon et Huclier. Parcours avec peu de dénivelé, entre le trail et la course route.
Plusieurs courses pour satisfaire toute la famille. 1km enfant avec mascottes et jeu gonflable.

Résumé du Trail sur les Traces de David - 2017

Elle - 37km

Météo : 12°C, soleil/nuage
Mon équipement : Baskets Adidas Terrex Skychaser, short, 1 débardeur, sac à dos (boisson d'effort maison), Mobile + Runstatic, montre avec chrono, MP3.

Il n'était vraiment pas prévu que je cours ces 37km, car avec le tournage de Ninja Warrior et les 50km de la Bouillonnante le week-end suivant, je devais être au repos. Mais le gout du challenge, revoir les amis runners étaient trop fort ! En plus depuis La Primavera et ma blessure à la cheville, c'est un peu la diète au niveau entrainement.
J'en profite aussi pour inscrire mes 2 filles, surtout la petite dernière qui n'avait pas encore fait de petite course cette année. Elle avait trop hâte de courir plus vite que la vitesse mdr.
Bon par contre moi se sera plutôt en mode footing, et peut-être même rando course si j'ai une douleur quelque part, car il est important que je sois en forme la semaine suivante.
On se gare et retire notre dossard facilement, on dit bonjour et on papote avec les amis runners.
trail Sur les traces de David depart

Puis c'est l'heure de se diriger vers l'arche de départ. Un peu d'échauffement Zumba et c'est parti pour 38km et au moins 4h de course. J'espère que ma cheville tiendra...
Bon comme j'ai les 50km de La Bouillonnante le week-end prochain il faut que j'y aille mollo.
Mais voilà l'effervescence du départ, mes jambes sont légères (vive ma cure de vignes rouges), donc j'y vais franco.
Je passe les 2 premiers kilomètres en 10', ce qui je sais est beaucoup trop rapide pour moi sur un 38km, surtout avec si peu d'entrainements. Mais si je ne déroule pas maintenant c'est pas quand j'aurai mal partout que je pourrai. J'aviserai quand je serai au bout de ma vie mdr.

trail Sur les traces de David
Le terrain est comme l'année dernière très roulant sur chemin de champs bitumé, terreux ou herbeux instable. Avec une petite partie en sous-bois en mode labyrinthe, car c'est en zig zag et il y a du balisage un peu partout.
Puis vient le 1er ravito à 46' de course, je mange un bout de banane, quelques quartiers d'orange et de l'eau. Puis je repars en marche rapide car j'attaque une cote raide.
Au bout d'1h40 je commence à fatiguer et ralentir. De là je ne ferai que me faire doubler, je ne doublerai plus personne !
Je commence à avoir les jambes lourdes mais c'est le manque d'entrainement.

Bref à partir de cet instant j'encaisse, j'ai l'impression d'être en mode marathon (course que je n'ai jamais faite). Je mets en marche mon mp3 et j'essaie de trouver la force de continuer.
Comme dirait Mike Horn (THE aventurier des temps modernes) "trouve du plaisir dans l'effort" "quand tu commences à apprécier ce que tu n'aimes pas, tu grandis psychologiquement".
Bref je continue au mental, si j'arrive à tenir sur ce genre de parcours j'aurai aucun mal à continuer dans un paysage magnifique.
Étant toute seule je me prends régulièrement de bonnes rafales de vent alors je baisse la tête.
Quand je la relève je ne vois plus les 2 coureurs qui était à 50m devant moi. Je regarde derrière où vont les autres et je les vois bifurquer à gauche. Je traverse donc le champs pour retrouver le parcours.

trail Sur les traces de David ravito
J'arrive au 2e et dernier ravito en 2h30 où je vois mes amis runners en mode bénévole. Je mange un morceau de banane, de l'eau gazeuse et quelques quartiers d'orange.
Puis je repars en compagnie d'autres coureurs. J'ai un regain d'énergie et ça descend mais c'est de courte durée et je vois les coureurs s'éloigner peu à peu. Mais je sais que c'est le dernier 1/3 du parcours.
Je repasse par quelques chemins déjà parcourus en début de parcours.
J'ai mal aux jambes, pas de douleurs particulières mais elles sont fatiguées.
Je regarde ma montre et je me dis "allez plus que 40 minutes, 30', 20'..."
Bientôt je vais retrouver mes filles, par contre je ne pourrai pas voir la course de la petite dernière.
Je vois au loin un homme en rouge courir en sens inverse, je suis sure que c'est mon homme. Ça me donne le smile. Arrivée à l'intersection je l'appelle car il continue tout droit. À quelques minutes près il me loupait !
Je lui demande si l'arrivée est encore loin, il me répond 2km ! Ils sont super longs.
sur les traces de david

Puis j'entends le speaker, je cours les derniers mètres sur l'herbe et je passe l'arche ou j'aperçois mes 2 filles. Ma petite dernière est trop fière de me montrer sa médaille et de me dire que les chocolats de Mickey sont trop bons lol.
Une course bien organisée et une bonne ambiance.

Elle - une runneuse sur les Traces de David

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire