lundi, juillet 10, 2017

Les Foulées divionnaises

foulées divion indestructibles

Récit des Foulées divionnaises le dimanche 9 juillet 2017 à Divion. Un parcours mixte sur sentier et bitume avec une belle côte. Une aventure sportive en famille Indestructibles.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription en mairie ou sur place (+2€).
Pas de site web dédié : http://divion.fr

Dossard :

À retirer le jour même.
En cadeau : un tee-shirt

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Foulées divionnaises Mixte Divion 1-5-10km 100m-165m 3€
Runner Chrono 2017
Lui 10,6km 0h49
Elle 5,6km 0h29

Parcours et dénivelé du 5,6km :

Les Foulées divionnaises parcours 5km
Les Foulées divionnaises denivele 5km
Parcours mixte sur bitume, sentier, herbe avec une belle cote de 700m et 55D+
Arrivée et départ dans le Parc de la Biette.
Jeux pour enfant.

Résumé du Trail des Foulées divionnaises - 2017

Elle - 5,6km

Météo : soleil, 25°C
Mon équipement : Baskets Adidas, déguisement Indestructibles, montre avec chrono

Nous avons décidé de faire cette course car il y avait des distances accessibles pour toute la famille et surtout les horaires correspondaient. En effet pendant que maman et grande sœur couraient, la petite dernière était avec papa et inversement sur le 10km. Et tout le monde pouvait être présent pour son 1km.

Arrivée dans le Parc de la Biette on retire facilement notre dossard. Il y a même des croissants et du jus d'orange.
Je m’échauffe un peu avec ma fille puis on se met à l’ombre près du départ car ça chauffe déjà.
Ma fille est en mode « j’ai mal si, j’ai mal là… je vais être dernière…j’ai pas de vitesse… »
Je lui dis de penser positif et j’essaye de la booster.
Quand elle aperçoit une ancienne de ses camarades de classe elle me sort « bon je vais quand même jouer la gagne ! »
Moi je vois certaines connaissances mais je ne vois pas de tête de course féminine.

Lorsque le départ est donné je vois ma fille partir comme une flèche, je lui dis de ralentir et de rester à coté de moi. Au bout de 100m on est toujours devant mais je sens bien qu’à la première petite côte ma fille est déjà épuisée. Je lui conseille de se détendre et de bien souffler. Il faut dire qu’elle n’a couru qu’une fois en 15 jours.
Puis on sort du parc et on tourne à droite sur la chaussée Brunehaut.
Et là à 800m du départ j’aperçois THE côte. Je ne connais pas le coin ni cette course donc c’est une surprise. Bon je me dis que je fais du trail et que je peux tirer mon épingle du jeu.
Comme à mon habitude dans ces cas là je regarde le sol, j’ai l’impression que ça monte moins lol.
Je double quelques mecs partis trop vite.
Et là je pense à ma fille derrière qui doit souffrir, je me dis même qu’elle va marcher.
En fait non, elle tiendra toute la côte en courant. Même si 2 femmes l’ont dépassée, elle entendra toute la course « accroche là… », du coup ça l’a boostée de se faire coller au cul mdr.
En haut de la côte j’ai l’impression que c’est la fin mais non ça remonte légèrement et là un mec me sort « allez première féminine ! »
Wouahou première fois que j’entends cette phrase de ma vie de coureuse mdr.
Bon je m’affole pas, je me dis que ça va pas durer mais que si je suis dans le TOP 3 se sera déjà bien.

Je tourne ensuite à gauche et je prends un sentier dans les champs. Il y a un petit ravito avec de l’eau mais je ne m’arrête pas même si j’ai chaud et que je suis en plain cagnard.
Je tourne à droite et j’en profite pour regarder derrière moi si je vois ma fille et d’autres concurrentes. J’en vois une pas loin donc je déroule dans la descente. Moi je me dis que je suis facilement visible de loin avec mon costume lol.
Puis en tournant cela remonte un peu sur un chemin herbeux. C’est quasiment un trail en fait.

Quand je sors du champs et que j’entame la descente je sais qu’il ne me reste qu’1/3 à parcourir alors j’y cois. J’imagine la tête de mon homme s’il me voit arriver première lol.
Alors je dévale la même pente que j’ai monté il y a 15 minutes, je serai trop deg si je me faisais doubler à la fin. C’est pas facile quand on est première, on a pas de cible en vue.
À la fin de la descente je tourne à gauche et je me dirige vers l’entrée du parc, j’entends qu’on m’encourage mais je ne vois pas qui c’est de loin. Je suis myope lol.
Je me retourne enfin pour regarder si ça me colle, mais non personne en vue, on me dit « allez vas-y y a personne derrière ! ».
Dans le parc je croise mon homme et la petite dernière, qui termine les derniers 300m avec moi.
Foulées divionnaises indestructibles

Je termine donc première, j’ai du mal à y croire lol.
Bon certes c’est une petite distance, il y avait peu de coureuses et pas d’élites mais ça fait plaisir quand même, et j'ai fait honneur à mon costume de super héros mdr.
Foulées divionnaises indestructibles

Ma fille terminera 4e de la course, elle a quand même bien assuré car le parcours n’était pas facile.
Le ravito par contre est un peu loin de l’arrivée et il n'y a que de l'eau et du jus d'orange.
Puis c’est au tour de mon homme de s’élancer sur le 10km. Je le préviens qu’il y a de belles cotes au programme.
Et quand papa court la petite dernière peu s’amuser dans les jeux, c’est top.
Foulées divionnaises jeux

Elle a assuré aussi son 1km sans s'arrêter.
Foulées divionnaises indestructibles

C’est donc une belle course à pratiquer en famille.
Nous avons profité aussi des activités l’après midi proposées par la mairie.
Bref on a passé une super journée en famille et entre amis.

Elle - Une runneuse en mode championne

Lui - 10,6km

Foulées divionnaises depart 10km

En cours…
Foulées divionnaises indestructibles


Lui - un runner

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire