lundi, octobre 02, 2017

Trail de Noyelles sous Lens 2017

Trail de Noyelles sous Lens
Récit du Trail nocturne à Noyelles sous Lens du samedi 30 septembre 2017. Un départ et une arrivée de course tout en lumière au Parc des Boclets. Et un nouveau parcours à travers les terrils.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription en ligne ou le jour de la course.
Pas de site web dédié : http://www.runningclubnoyellois.com/

Dossard :

À retirer la veille ou le jour même.
En cadeau (finisher) : sac, gobelet,

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Trail nocturne Trail Noyelles ss Lens 10-20km 290m 12-20€
Runner Chrono 2016 Chrono 2017
Elle 20km 2h17 21km 2h19

Parcours 21km :

parcours noyelles sous lens 21km

denivele noyelles sous lens 21km
Nouveau parcours nature à travers les chemins, terrils et sous-bois des communes de Noyelles sous Lens, Harnes et Courrières. Avec le plus beau départ et la plus belle arrivée sur une course du Pas-de-Calais je trouve.
Pas de consigne, douches.
Qualificatif pour l'Artois Trail Challenge.

Récit du 21km du Trail de Noyelles sous Lens 2016

Elle & Lui - 21km

Météo : Nuit, 15°C
Mon équipement : Baskets Kalenji Trail, guêtres Salomon, short + jupe kalenji, 1 tee-shirt manches longues, 1gourde (boisson d'effort maison), une lampe frontale Petzl, 1 montre avec chrono, MP3.

Cette année le retrait des dossards se trouve au même endroit que le départ, c’est beaucoup plus pratique.
Il fait frais et j’hésite à ajouter une couche. Finalement je reste comme je suis car je me réchauffe vite après l’échauffement de Dominique Chauvelier.

Le départ est toujours aussi splendide grâce au feu d’artifice, la musique d’Era et les fumigènes rouges.
depart trail noyelles sous lens
Je démarre assez rapidement et je suis en milieu de peloton, les 2 courses démarrent en même temps donc je me dis que ça risque de coincer. Et c’est le cas au bout de 10 minutes quand vient la première montée.
Arrivée en haut je ne peux qu’admirer la ville illuminée en contre bas, c’est vraiment une autre ambiance la nuit, j’adore.

trail noctrune noyelles sous lens
Je suis avec mon homme qui a décidé de m’accompagner, c’est rare d’habitude c'est chacun sa course. Et heureusement qu’il est là car je m’aperçois vite que les piles de ma frontale sont déchargées, c’est de ma faute je n’ai pas vérifié.
Du coup il me passe la sienne et il doit redoubler d’attention pour ne pas trébucher.

Les kilomètres défiles, c’est assez roulant à part quelques côtes bien raides sur les terrils. Le balisage est top, je ne me suis pas perdue lol.
Je me sens bien, le temps passe vite, je suis dans un autre monde avec la musique dans les oreilles. Je zigzague entre les arbres, je ne vois pas à plus de 3 mètres, du coup même quand c’est une ligne droite je ne le vois pas et c’est motivant.

Je passe devant le ravito sans m’arrêter car j’ai une gourde et c’est suffisant pour 2h de course. Peu de temps après il y a des descentes très raides dans le noir à gérer. Ça va ça passe, même si parfois je me suis fait peur. En effet, dans l’élan on peut vite se retrouver entrain de dégringoler le terril jusqu’en bas !

Je remonte quelques coureurs petits à petit ça motive, mais toujours pas de féminine depuis un moment.
J’attaque la dernière côte bien raide où il faut grimper à quatre pattes les mains dans le charbon. Ensuite je me retrouve de nouveau à courir à flan de terril avec la ville en contrebas. J’aperçois aussi les lumières de l’arrivée, la fin est proche.
Après une petite descente on croit que c’est la fin mais non, ça remonte et ça descend aussi sec, heureusement il y a des cordes et le terrain n’est pas gras.

Bon maintenant c’est la dernière ligne droite, alors je tiens et j’accélère pour passer la super arche illuminée de l’arrivée.
arrivée trail noyelles sous lens
Je suis plutôt contente de ma course même si j’aurai aimé faire encore mieux lol. Mais le principal c’est que j’ai pris du plaisir sur cette course nocturne et que je ne me suis pas blessée.
Car dans 3 semaines c’est les Templiers :-)

Elle & Lui - Une runneuse dans le noir

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire