mardi, novembre 21, 2017

L'Annezinoise 2017

L'Annezinoise course annezin

Récit de l'Annezinoise le dimanche 18 novembre 2017 à Annezin. Un parcours nature sous les couleurs de l'automne, agréable et pas monotone.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier ou sur place.
Site web non dédié : http://sites.google.com/site/rrmannezin/

Dossard :

Dossard avec puce à retirer la veille ou le jour même.
En cadeau : un buff

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
L'annezinoise Chemin Annezin 5-10km 25m 6-8€
Runner Chrono 2017
Elle 5km 25'

Parcours et dénivelé du 5 et 10km :

Parcours agréable sur chemin, le 10km se fait en 2 boucles.
Course enfant

Résumé de L'annezinoise - 2017

Elle - 5km

Météo : soleil, 7°C
Mon équipement : Baskets Adidas Ultra Boost, collant , un tee-shirt manches longues, veste coupe-vent sans manches Kalenji, manchons mollet Booster, MP3.

Après des mois d’ultra trail je profite de l’hiver pour faire une petite trêve hivernale. Du coup je me lance depuis quelques semaines sur des petites distances.
L’Annezinoise est une découverte, je n’y ai jamais participé, comme j’ai vu sur le flyer « 5 et 10km » j’ai pensé que c’était une course route.
Je connais un peu cette ville donc je sais que c’est relativement plat, je me dis que je vais tenter le RP sur le 5km.

En arrivant sur place, grand soleil mais surtout je m’aperçois en discutant et en voyant le tracé du parcours qu’il n’y a qu’1km de bitume, tout le reste est sur chemin.
Et comme il a plu ces derniers jours le terrain est bien gras, problème j’ai mis des chaussures « route » bien aérées !
adidas ultra boost

Bref j’ai qu’une peur, me vautrer dans la boue et me casser une jambe, se serait con sur un 5km lol. Je me dis aussi que pour le RP c’est mort vu le terrain et le tracé non linéaire.

En attendant ma mini’s est sur le départ de son 500m chemin, elle est comme d’habitude hyper concentrée et au taquet mdr.
Dès le départ elle se fait bousculer par un garçon beaucoup plus costaud et ça l’a refroidie un peu. Mais elle ne lâche pas et continue sa lancée jusqu’à l’arrivée, en mode je suis petite mais je me laisse pas faire lol.
 L'Annezinoise course enfant annezin

Elle est toujours ravie de recevoir une nouvelle médaille et un sachet de friandises.
On en profite aussi pour lui prendre une photo avec la championne Lucie Jasmin, toujours aussi sympathique et abordable.
Mon homme quand à lui est en mode supporter car en plus d’être en manque d’énergie il est bloqué des cervicales depuis plusieurs jours.

Bon c’est mon tour, je mets la musique dans mes oreilles et c’est parti.
Bon au premier virage en descente je glisse un peu mais je reste debout, j’évite aussi les flaques d’eau car vu mes chaussures je vais me retrouver en 2 secondes les pieds trempés et gelés !
Bon certains ça ne les rebute pas, mon ami Link a décidé de faire cette course pieds nus !
Après avoir zigzagué entre les coureurs je trouve ma place et j’arrive sur la partie bitumée.
Beaucoup de supporter sont là alors on garde le sourire lol.

Puis je m’engage dans un parc parsemé d’étangs, le soleil et les couleurs automnales rendent ce parcours magnifique. Mon pote pieds nus déboule tranquillou, je lui sors « mais c’est qu’il court vite pieds nus ! »
Monsieur se permet même à un moment de prendre la pause devant un photographe et me repasser devant. Bref même sans chaussures on ne l’arrête pas mdr.
Moi ben j’essaie de tenir la cadence, quand j’arrive de nouveau sur la partie bitumée je me fais doubler par une féminine, et merde.
J’essaie de m’accrocher, j’accélère un peu mais je n’arrive pas à la rattraper.
Je passe la ligne d’arrivée en 25’, plutôt contente de moi malgré tout et en balançant à mon pote « t’as de la chance que j’étais en chaussures » lol.

Arrivée dans la salle le ravito est vraiment au top, salé, sucré, boisson chaude et froide, petit pain au chocolat…
ravito L'Annezinoise course annezin

J’ai vraiment adoré le parcours, le plus beau 5km que j’ai fait jusqu’à présent, il est vraiment agréable et pas monotone, surtout pour moi qui aime que le trail.

Elle - Une runneuse qui glisse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire