lundi, novembre 13, 2017

Trail à Part Haillicourt 2017

Trail à Part Haillicourt

Récit du Trail à part du 11 novembre 2017 à Haillicourt, autour des terrils jumeaux d'Eden62. Beau parcours sur chemin, champs et sous-bois, avec un nouveau parcours de 19,5km.

Détails de la course

Inscription : 

Inscription par courrier.
Pas de site web dédié : http://www.ville-haillicourt.fr/

Dossard :

À retirer une semaine avant ou sur place. Chronométrage par puce.
En cadeau : un petit sac.
Sandwich à l'arrivée.

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Trail à part Trail Haillicourt 5-10-19km 250m 4-8-12€
Runner Chrono 2015 Chrono 2016 Chrono 2017
Elle 15km 1h33 15km 1h29 5km 29'
Lui

15km 1h17 19km 1h52

Parcours :

Une boucle à travers les terrils jumeaux d'Haillicourt d'Eden62, les sous-bois, pas de montée de terril.
Nouveau parcours de 19,5km.

Résumé du Trail à part 2017

Elle - 5 & 10km

Météo : pluie, 5°C
Mon équipement : Baskets Kalenji Trail, caleçon long, 1 tee-shirt, veste imperméable Cimalp, une casquette, MP3, montre avec chrono.

Cela devait être une course famille mais vu le temps pluvieux les enfants sont restés bien au chaud.
Mon homme a tenté le nouveau parcours de 19km et moi j'ai voulu testé un doublé.
Je n'avais jamais enchainé un 5 et un 10km, c'est chose faite !
Cela ne fait pas de mal de faire un peu de vitesse, et depuis le Festival des Templiers je suis en pause hivernale de trail long.

Récit du 5km

Bon il fallait vraiment être motivé ce matin car le temps est vraiment exécrable, en plus tous les départs de course ont du retard. Je regarde partir mon homme en trottinant un peu pour me réchauffer puis c'est mon tour.
J'essaie de bien me placer dès le départ pour ne pas être ralentie.
Les premières descentes bien glissantes arrivent et j'arrive à rester debout.
Puis j'entame 1km de ligne droite, certains me redoublent, mais toujours pas de femme, j'en vois juste une à 100m devant moi.

Puis on repart sur les terrils et j'arpente 500m de montée, je m'accroche car la fin est proche.
Heureusement que j'ai une casquette car cela évite d'avoir de l'eau plein les yeux.
Dans la descente je déroule et je redouble quelques coureurs, je vois la ligne d'arrivée, je crois que c'est la dernière ligne droite mais non, je dois tourner à gauche.
Une dérnière petite butée, 2 grosses flaques d'eau à traverser et je suis enfin dans la dernière ligne droite.
Je me retourne et je ne vois pas de féminine derrière moi, mais je n'en vois pas devant non plus.
Je passe la ligne d'arrivée contente de moi, et plutôt bien classée.
Le parcours était vraiment agréable et varié pour un 5km.

Récit du 10km

Je pensais enchainer rapidement sur le 10km mais il y a 30 minutes de retard. Donc je me réfugie dans la salle pour essayer de me réchauffer car je suis gelée et complètement trempée.
J'hésite même à retourner à la voiture pour me changer. J'espère que je vais réussir à me réchauffer durant la course.
J'ai juste demandé à une amie de me passer des gants car j'ai les doigts gelés.

Les premiers du 19km arrivent, j'attends un peu pour voir si je vois mon homme arriver.
Je me place sur la ligne de départ, il y a beaucoup plus de monde sur le 10km. Cette fois-ci je me mets en milieu de peloton.
Du coup il y a un léger ralentissement en rentrant dans les sous-bois. Je suis le train devant moi puis j'en double quelques uns dans les single en sous-bois.
J'entame de nouveau la même descente que tout à l'heure, mais là je décide de tenir la corde comme le coureur devant moi.
Puis je retrouve la ligne droite sur 500m et cette fois-ci je prend la petite côte sur la gauche pour retourner dans les sous-bois.

En sortant de celui-ci direction la route sur 1km avant de faire demi tour et remonter sur les terrils. Dans une descente bien glissante le coureur devant moi se vautre sur les fesses. Du coup je redouble d'attention et ça passe.
Maintenant j'attaque la partie que j'apprécie le moins, le long chemin en faut plat montant qui borde la départementale. Bon là je me mets dans ma bulle avec ma musique et je regarde le sol "au mental, au mental !" me dis-je, mdr.

Arrivée au bout je chope un verre d'eau vite fait et je traverse le champs pour retourner sur les terrils.
Une belle côte m'attend, je la monte en marchant comme la majorité des coureurs.
Je sais que la fin est proche, alors je déroule dans la descente avant d'entamer une nouvelle montée.
Je me motive en me disant que c'est certainement la dernière.
Cela redescend, alors je déroule et je vois une pente raide qui arrive. Je préfère ça qu'un long faut plat.
Bon maintenant il reste moins d'1km, je sais ce qui m'attend car il est commun au 5km.
Je voulais mettre moins d'1h mais en regardant ma montre je vois que c'est mort. Finalement je passe la ligne d'arrivée 3 minutes après.

Je retrouve mon homme qui n'est pas content de sa course, peut-être aurait-il du aussi faire plus court s'il n'avait pas la forme.
Pour ma part j'ai apprécié l'expérience, ça change.
On est bien content d'avoir prévu des affaires de rechange car on est vite gelé.


Elle - Une runneuse sur son terrain de jeux

Photos

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire