mardi, avril 07, 2015

Les Chtites Foulées 2015

Récit de ma course à Billy-Berclau le 5 avril 2015, une course sur route et chemin. Des conditions climatiques au top et un premier chrono au 5km !

Détails de la course

Inscription : 

Inscription possible par courrier ou le jour de la course.
Site web : http://www.joggingclubbillyberclau.fr/index.php/course
http://www.traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr/#sthash.j21HMpMV.dpuf

Dossard :

À retirer le jour de la course.
En cadeau : 1 serviette ou 1 bière Ch'ti 75cl au choix
Jeu gonflable sur place

Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé Tarif
Les Chtites Foulées course chemin Billy-Berclau 5-16km m 5-10€
Runner Chrono 2012 Chrono 2015
Lui 10km 47'20 5km 20'40

Parcours 5km :

Parcours 5km Ch'tites Foulées

Parcours 5km sur route et chemin, trail 16km
Parcours famille, enfant

Résumé du 5km des Chtites Foulées 2015

Lui - 5km

Mes entrainements 15 jours avant : 1 course les Foulées du Bruaysis
Météo : Soleil
Mon équipement : Baskets Adidas Boost, short, 1 seconde peau manches longues, 1 débardeur, manchons mollet Booster, casquette, montre GPS.

Trois semaines après les 88km du Trail Bullygeois des tranchées, j'ai décidé de me tester sur un 5km pour travailler la vitesse. Mon pote y participait aussi, j'ai donc décidé de l'accompagner en mode j'me défonce. J'ai toujours une douleur au genou droit mais ça va.
Nous n'avons pas eu de problème à nous stationner.

Après 20' d'échauffement nous voilà sur la ligne de départ, il n'y a pas trop de monde, l'ambiance est bonne et le temps est parfait. L'organisateur nous met un petit son bien entraînant avant le départ.
Je suis dans le peloton de tête, je regarde ma montre, je trouve que je vais trop vite, je décide donc de baisser le rythme légèrement même si je me sens bien.
Le premier kilomètre est plat puis nous nous dirigeons vers les étangs. Je passe le premier kilomètre en 3'50, je suis bien donc je maintiens mon allure et je change mon objectif. Alors qu'avant le départ je visais 23', je me dis que 20' c'est possible.
Je m'aperçois qu'au bout de 2km le parcours commence à changer. Fini la route, on parcourt des chemins plutôt boueux le long d'un étang. Je suis juste derrière un coureur qui vise aussi 20', je décide donc de m'accrocher à lui jusqu'au bout.
Celui-ci me met un vent au 4° kilomètre mais je m'accroche et je vais chercher le chrono, j'ai mal nul part. Je passe la ligne d'arrivée en 20'40, je suis super content !

Lui

Photos


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire