jeudi, octobre 15, 2015

Les Foulées Auchelloises 2015

foulées auchel

Récit de notre course à Auchel le 11 octobre 2015, une course sur route sinueuse et légèrement vallonnée. Une runneuse heureuse d'avoir battu son record au 5km !

Détails de la course

Inscription : 

Inscription possible par courrier ou le jour de la course.
Pas de site web dédié : http://www.auchel.fr
http://www.traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr/#sthash.j21HMpMV.dpuf

Dossard :

À retirer le jour de la course.
En cadeau : 1 paire de lunette sport COOL !
cadeau foulées auchelloises


Détails :

Libellé Type Commune Distance Dénivelé + Tarif
Foulées Auchelloises course route Auchel 5-10km 44m 4-6€
Runner Chrono 2015
Elle 5km 24'30
Lui 10km 44'

Parcours 5 et 10km :

parcours foulées auchelloise
Le parcours 10km est en 2 boucles
Parcours famille, enfant

Résumé du 5 et 10km des Foulées Auchelloises 2015

Elle - 5km

Mes entrainements 15 jours avant (avec 20' d'échauffement avant et 5' de recup après + étirements) :
  • 1000m rapide (4'10) + 5x300m (1'15)
  • 6x100m rapide-100m trot + 400m rapide (1'28)
Météo : humide et froid
Mon équipement : Baskets Asics Nimbus, caleçon long, 1 débardeur, des manchons bras, brassard avec Iphone + Runtastic, montre avec chrono.

Mon objectif de départ était de battre mon record personnel (27' il y a 6 mois) et de faire 25'. En effet, je m'en sentais capable malgré mon arrêt de 15 jours suite au Maratrail

Je me réveille en forme, c'est même moi qui presse mon homme lol (le monde à l'envers), je n'ai pas envie d'arriver à l'arrache 5 minutes avant le départ (comme bien souvent).

Arrivée sur les lieux 45mn avant le départ j'ai le temps de retirer mon dossard calmement. Il fait super froid, je pars m'échauffer avec une fille du club quelques minutes. Je retire ma veste 10mn avant le départ, j'ai des manchons au bras mais ils sont un peu grands.
Je me place sur la ligne d'arrivée, je suis prête, j'espère atteindre mon objectif, j'ai la boule au ventre alors que ce n'est qu'un 5km. 
Le départ est donné, je démarre un peu vite, la route descend légèrement puis vient un long faux plat. Je tiens la cadence, j'essaie de me remémoriser le parcours, je ne pensais pas qu'il était si sinueux, j'ai une bonne allure mais je souffre un peu. Je n'ose pas me retourner pour voir si une autre fille se rapproche de moi, je suis concentrée. C'est court mais en même temps si long lol.
Le parcours redescend légèrement, j'ai fait 3km, je reviens vers le point de départ, je sais qu'il y a encore des zig zag avant d'arriver, les encouragements de mon homme et du public me motivent.
Je relâche un peu ensuite, puis mon homme arrive vers moi, il m'accompagne quelques mètres, je me dis "allez t'as pas souffert autant pour rien, encore un peu de courage", j'accélère à fond croyant voir l'arrivée mais non il y a encore un virage, je ralentis, tourne, regarde mon chrono puis donne tout ce qui me reste pour terminer en moins de 25 mn.
Je suis crevée, j'en peux plus, je mets quelques minutes à reprendre mon souffle, mais je suis hyper fière de moi, encore mieux que ce que j'avais prévu et le parcours n'était pas plat.
En 6 mois j'ai gagné 3mn !

Elle une runneuse fière de son temps

Lui - 10km

Mon équipement : Baskets Adidas Boost, short, des manchons bras, 1 débardeur, casquette, montre GPS.

...

Lui

Photos

foulées auchelloise 2015

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire